
Actions individuelles
La prospection à l’export d'un marché donné passe par une étude de marché voire un « test sur l'offre » que peuvent réaliser les CCI françaises à l’étranger ou les Bureaux d’Ubifrance par notre intermédiaire. Une fois sa pertinence validée, l’entrée sur le marché requiert l’identification d’un importateur, d’un agent ou d’un distributeur par ces mêmes réseaux, à travers un déplacement de votre part sur ce marché, déplacement qui pourra être partiellement subventionné.
Missions collectives
Lorsqu’il s’agit de marchés plus éloignés, des déplacements collectifs permettent d’échanger impressions et contacts entre exportateurs, de créer une dynamique de groupe qui peut déboucher sur des alliances et ainsi présenter aux acteurs économiques locaux une offre aquitaine globale.
Accueils d'acheteurs
Il est parfois plus simple de faire venir l’étranger à vous que de vous déplacer à l’étranger !
Salons internationaux
Les salons (professionnels ou grand public) sont un moyen accessible de tester un nouveau marché, de s’y faire connaître et de rencontrer de futurs partenaires. A condition de bien le préparer ! Nous relayons chaque année environ 50 opérations issues du Programme France Export, complétant les missions d’affaires que nous organisons en propre. Votre présence sur le « pavillon France » d’un salon étranger peut faire l’objet d’une subvention d’Ubifrance.
Les 50 opérations sont référencées par secteur d'activités sur notre planisphère en page d'accueil.
Appels d'offres internationaux
Tous les achats des institutions internationales (ONU, OTAN, Union Européenne...) et des banques de développement (africaine, interaméricaine, asiatique, BEI...) passent obligatoirement par une procédure d'appels d'offres avec publication. Ces achats sont donc plus accessibles que des achats privés, même pour des PME.